Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 22 octobre 2010

Avionneurs

Boeing a relevé ses prévisions pour 2010 après un troisième trimestre supérieur aux attentes (Les Echos du 21/10).

Le constructeur brésilien Embraer a signé un contrat pour la vente de 125 appareils à la compagnie NetJets détenue par le milliardaire américain Warren Buffett. Soit le plus gros jamais paraphé à ce jour par l’avionneur (LaTribune.fr du 19/10).

Il n’y a pas que dans le secteur militaire que Dassault connaît des difficultés. Dans l’aviation d’affaires, le groupe enregistre en effet toujours plus d’annulations que de nouvelles commandes et ne voit pas d’amélioration à court terme (Les Echos du 19/10).

Le pôle aéronautique Daher-Socata a annoncé son intention de développer un avion d’affaires bimoteur entièrement en composites. Ce serait le premier au monde (E-Plasturgy.com du 13/10).

Présent commercialement en Inde depuis quarante ans, Eurocopter a inauguré mercredi une filiale à part entière dans ce pays où le marché augmente de 20 % par an (Les Echos du 21/10).

Equipementiers / Sous-traitants

Une grappe d’une vingtaine d’entreprises de sous-traitance industrielle, portée par le pôle de compétitivité Arve-Industries, se constitue en Haute-Savoie dans le secteur aéronautique. Les donneurs d’ordres, avionneurs et équipementiers, souhaitent en effet de plus en plus voir leurs fournisseurs se regrouper pour répondre à leurs appels d’offres (blog du Décolletage du 21/10).



Revue de presse aéronautique du 22 octobre 2010 éditée par l'équipe du MIDEST
Midest 2010 du 2 au 5 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail