Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • SMPA
  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 9 juin 2011

Avionneurs

Boeing n’a toujours pas tranché sur l’avenir du 737, son best seller. Il hésite entre revoir simplement sa motorisation ou développer un nouvel avion plus performant. Le temps presse pourtant car l’A320 NEO d’Airbus, son concurrent, engrange les commandes (UsineNouvelle.com du 27/05).

Selon Le Figaro, la date de mise en service des premiers A350 pourrait être repoussée de 6 mois pour permettre des améliorations techniques (UsineNouvelle.com du 27/05). Thomas Enders, le président d’Airbus, dont le site historique toulousain a été désigné « Usine de l’année » par L’Usine Nouvelle du 1er juin, fait le point sur ce dossier et quelques autres dans Challenges.fr du 31 mai.

Suite à un problème technique en vol, tous les avions Falcon 7X de Dassault sont bloqués au sol, en attendant les résultats de l’enquête (UsineNouvelle.com du 27/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Figeac Aéro, spécialiste de l’usinage aéronautique basé dans le Lot, investit 7 millions d’euros dans une nouvelle usine à Méaulte, dans la Somme, où est implanté Aerolia, filiale d’EADS qui fabrique les pointes avant de la gamme Airbus (UsineNouvelle.com du 31/05).

L’équipementier rhodanien Saint Jean Industries, spécialisé dans l’automobile, reprend une unité de production du Suisse Ruag située près de Genève. Cette acquisition lui permet de mettre un pied dans l’aéronautique (Les Echos du 01/06).



Revue de presse aéronautique du 9 juin 2011 éditée par l'équipe du MIDEST
Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail