Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 24 juin 2011

Conjoncture

L’Usine Nouvelle du 16 juin consacre sa couverture et un dossier très complet de 40 pages aux « 100 champions de l’aéronautique », constructeurs et équipementiers mondiaux.

Avionneurs

« L’Inde promet de belles commandes pour Airbus », titre UsineNouvelle.com du 9 juin. Trois compagnies de ce pays, Jet Airways, Goair et Indigo, vont en effet commander respectivement 10 A330, 50 et 180 A320 pour un total de 21,5 milliards de dollars. Officialisation attendue sur le salon du Bourget.

L’Etat français fait par ailleurs pression sur Air France-KLM pour que la compagnie n’oublie pas l’avionneur européen lors de la méga-commande d’appareils qu’elle doit annoncer prochainement (UsineNouvelle.com du 09/06).

Enfin, Thomas Enders, le patron d’Airbus, refuse que le gouvernement allemand monte dans le capital d’EADS suite au retrait annoncé de Daimler (UsineNouvelle.com du 14/06).

Boeing a annoncé qu’il porterait la production de ses 737 à 42 appareils par mois d’ici 3 ans contre 31,5 actuellement car « la demande (…) atteint des niveaux jamais vus » (Les Echos du 16/06).

Les Falcon 7X immobilisés depuis le 26 mai dernier suite à un incident pourraient prochainement revoler. C’est du moins ce qu’espère Dassault qui dit avoir identifié le problème et être en mesure de le corriger sur chaque appareil (UsineNouvelle.com du 09/06).

Equipementiers / Sous-traitants

En amont du Bourget, UsineNouvelle.com publie, le 15 juin, une interview du PDG de Safran qui s’attend à vivre cinq années de très forte croissance et compte en profiter via d’importantes ruptures technologiques.



Revue de presse aéronautique du 24 juin 2011 éditée par l'équipe du MIDEST
Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail