Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 11 novembre 2011

Avionneurs

Le 1er novembre, un Anglais de 64 ans s'est fait voler son ordinateur portable dans sa chambre à l'hôtel Pullman de Versailles. Selon le Parisien, l'ordinateur contenait les plans du système d'approvisionnement en fioul, sur terre et dans les airs, de l'Airbus A400M (UsineNouvelle.com du 07/11).

A peine entré dans la flotte d'All Nippon Airways, le premier Boeing 787 a rencontré un problème de train d'atterrissage (LaTribune.fr du 07/11).

Plus que Dassault, c'est l'Etat français qui se montre impatient de vendre les Rafale. En effet, un succès à l'international lui permettrait de décaler l'achat de ses propres appareils, chacun représentant la bagatelle de 90 millions d'euros. Il deviendrait en effet possible d'intercaler des Rafale « export » sur la chaîne de montage de Mérignac. Ce qui arrangerait bien Bercy en ces temps de disette budgétaire (L'Usine Nouvelle du 10/11).

A l'occasion de son quarantième anniversaire, l'usine Dassault Aviation de Seclin, dans le Nord, s'agrandit grâce à un nouvel investissement de 12 millions d'euros. Elle fournira les principaux éléments des ailes du SMS, le futur jet d'affaires de l'avionneur (UsineNouvelle.com du 08/11).

Bombardier, le groupe canadien spécialisé dans les avions d'affaires, enregistre des livraisons deux fois plus importantes que l'an passé au troisième trimestre (UsineNouvelle.com du 08/11).

Equipementiers / Sous-traitants

L'équipementier toulousain Latécoère a annoncé qu'il repoussait de deux ou trois ans la recherche d'un partenaire. La bonne santé de ses deux principaux clients, Airbus et Boeing, rend en effet moins urgente la recherche de fonds. En outre, les candidats préfèrent rester prudents, instabilité conjoncturelle oblige (Les Echos du 04/11).

Le groupe d'aéronautique et de défense Thales a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 2% sur un an, inférieur aux attentes des analystes (UsineNouvelle.com du 08/11).

Revue de presse aéronautique du 11 novembre 2011 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail