Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 3 février 2012

Avionneurs

A 54 ans, l'Allemand Thomas Enders devient le nouveau président d'EADS. A la tête d'Airbus depuis quatre ans, il succède à Louis Gallois. Fabrice Brégier, numéro deux du constructeur, le remplace. L'avionneur a par ailleurs annoncé avoir élaboré une solution en deux étapes pour résoudre ses problèmes de fissures sur les ailes des A380 (UsineNouvelle.com du 26/01).

Dassault a fait une contreproposition au Parlement suisse dans l'espoir qu'il opte pour le Rafale plutôt que pour le suédois Gripen choisi par le gouvernement helvétique, mais pas encore avalisé (LaTribune.fr du 29/01).

Eurocopter a annoncé lundi une nouvelle commande du ministère français de la Défense portant sur 34 hélicoptères de transport militaire NH90 (UsineNouvelle.com du 31/01).

Sollicité au titre du Fonds stratégique d'investissement, l'Etat apportera 60 millions d'euros à l'avionneur Geci, qui entend lancer dès l'an prochain la fabrication d'un bi-turbo propulseur transporteur de fret sur l'ancienne base militaire de Chambley en Meurthe-et-Moselle. Le conseil régional de Lorraine voit ainsi se débloquer le projet destiné à faire décoller la filière aéronautique régionale (UsineNouvelle.com du 27/01).

Honda, troisième constructeur automobile japonais et numéro un mondial des motos et moteurs, attend la certification de son HondaJet, un avion de sept places destiné à conquérir un quart du marché mondial des petits avions d'affaires dès 2013. Il table sur une cadence de production de 80 exemplaires sur les six premiers mois. Honda avait enregistré plus de 100 commandes en trois jours lors du lancement de la commercialisation en 2006. Il avait alors promis un appareil moins bruyant et consommateur en énergie (UsineNouvelle.com du 31/01).

Equipementiers / Sous-traitants

Zodiac poursuit sa politique d'acquisition. Son président estime que l'entreprise pourrait à terme quintupler sa taille (UsineNouvelle.com du 30/01).

Revue de presse aéronautique du 3 février 2012 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2012 du 6 au 9 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail