Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE

Revue de presse aéronautique du 29 avril 2012

Avionneurs

A l'occasion d'une réunion ministérielle de l'Otan à Bruxelles le 18 avril, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas se sont engagées à renforcer les capacités européennes dans le ravitaillement en vol des avions militaires. De quoi réjouir Airbus (UsineNouvelle.com du 19/04) ?

Selon le Wall Street Journal, la compagnie américaine United Continental pourrait acheter plus d'une centaine de 737 à Boeing. Si cette opération se réalisait, l'avionneur remporterait une victoire importante sur son concurrent européen, leader dans les commandes de petits porteurs (UsineNouvelle.com du 24/04).

Si le Brésil choisit le F/A -18 Super Hornet, les Etats-Unis promettent « un partage sans précédent de technologies de pointe réservé seulement aux plus proches partenaires et alliés du pays », a déclaré le secrétaire d'Etat américain à la Défense. L'avion de combat est en concurrence avec le Rafale de Dassault et le Gripen de Saab (UsineNouvelle.com du 25/04).

Selon LaTribune.fr du 19 avril, c'est « du jamais vu pour une entreprise cotée en Bourse où la transparence s'impose. Alors que Geci International indiquait vendredi (13) que l'Etat se désengageait du programme d'avions Skylander, un avion à hélices capable de se poser sur des terrains difficiles, le ministère des transports a indiqué ce mercredi (18) à l'AFP que l'Etat n'abandonnait pas le projet ». Sans surprise, l'action en Bourse fait des montagnes russes.

Equipementiers / Sous-traitants

La montée en cadences des avionneurs profite à Radiall, fabricant français de composants de connexion pour l'aéronautique. Une extension de 600 m² a ainsi vu le jour sur son site de Château-Renault, près de Tours, pour un investissement resté secret (UsineNouvelle.com du 24/04).

L'Usine Nouvelle du 26 avril consacre un article au groupe Constellium qui fabrique des pièces pour les avions à partir de chutes d'usinage sur son site d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

Revue de presse aéronautique du 29 avril 2012 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2012 du 6 au 9 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail