Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 19 mai 2012

Conjoncture

L'Union européenne met la pression sur les compagnies chinoises et indiennes. La Commission a en effet demandé à toutes les compagnies de communiquer d'ici au 15 juin les émissions de leurs vols vers l'Union en 2011 sous peine d'amendes. Or, « toutes les compagnies de l'UE et toutes les compagnies des pays tiers, à l'exception de huit compagnies chinoises et deux compagnies indiennes, ont communiqué les émissions produites en 2011 par leurs avions volant dans l'UE », a déclaré la commissaire au Climat Connie Hedegaard : « ce fort taux de participation me fait plaisir, car plus de 1 200 compagnies ont respecté cette obligation, dont celles des Etats-Unis, du Canada, de la Russie, du Japon, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats et d'Afrique du Sud ». Si 26 des 36 membres de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) se sont opposés à la mesure européenne, seules les compagnies chinoises et indiennes ont tenté de bloquer le système (UsineNouvelle.com du 15/05).

Le Salon de l'aviation d'affaires, qui s'est tenu cette semaine à Genève, s'est déroulé dans un optimisme prudent. Si les signes de redémarrage sont là, il faudra en effet du temps pour effacer les cicatrices de la crise (Les Echos du 14/05).

Avionneurs

Le groupe italien Finmeccanica va fournir dix avions de transport militaire à l'armée australienne pour 1,1 milliard d'euros (UsineNouvelle.com du 10/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Latécoère a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de près de 20% au premier trimestre (UsineNouvelle.com du 11/05).

Snecma, filiale de Safran, va motoriser un futur jet d'affaires, fruit de l'union entre l'américain Cessna et le chinois Avic (Les Echos du 14/05).

Composites Aquitaine, filiale d'EADS, a décroché un deuxième contrat de fabrication de pièces de structure pour Airbus jusqu'à présent fabriquées en Chine (Les Echos du 11/05).

L'équipementier aéronautique et automobile Mécachrome va ouvrir un bureau d'études à Massy-Palaiseau pour se rapprocher des laboratoires R&D de ses clients franciliens (Les Echos du 16/05).

Revue de presse aéronautique du 19 mai 2012 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2012 du 6 au 9 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail