SIMODEC 2012 : La remise des Trophées de l’Innovation

La remise des Trophées se déroulera le 6 mars à 17h dans l'espace conférence (Hall B).

Cette année, le SIMODEC a souhaité révéler des innovations en récompensant les sociétés exposantes. Cette 1ère édition des Trophées de l'Innovation est attendue par l'ensemble des visiteurs, des professionnels et de la presse spécialisée.

Les lauréats sont dévoilés le premier jour du salon, le 6 mars à 17h.

La récompense toutes catégories sera le SIMODEC d'Or.

UNE NOUVEAUTÉ : L'INNOVATION MISE EN AVANT !

Cette année, le SIMODEC souhaite révéler des innovations en récompensant les sociétés exposantes. Cette 1ère édition des Trophées de l'Innovation est attendue par l'ensemble des visiteurs, des professionnels et de la presse spécialisée.

Ce concours permet aux participants de bénéficier de la couverture médiatique du salon, donner une impulsion aux innovations, d'augmenter leur impact commercial auprès des clients, d'optimiser leur présence et d'étendre leur notoriété durant tout le salon.

LES CRITÈRES DE PARTICIPATION

  • Être disponible sur le marché ou en cours de lancement
  • Être exposé sur le salon SIMODEC
  • Le degré d'innovation : apporter une amélioration significative par rapport à l'existant
  • La qualité du dossier et de la documentation

LES CATÉGORIES CONCERNÉES PAR LE CONCOURS

  • Machine-outil de décolletage
  • Autres machines-outils
  • Matériels et produits de coupe
  • Machines de mesures et de contrôles
  • Matériaux
  • Équipements
  • Services à l'industrie et logiciels
UN SUCCÈS QUANTITATIF ET QUALITATIF

La première édition des Trophées de l'innovation pour but de valoriser et récompenser les produits, services et/ou concepts innovants du secteur de la machine-outil et du décolletage et de permettre aux donneurs d'ordres de découvrir des exposants aux performances et aux atouts remarquables. Pour une première édition ce sont ainsi 32 candidatures qui ont été déposées. Un succès quantitatif qui se double d'une vraie réussite qualitative, les 7 nominés (un par catégorie et secteur) seront sélectionnés le 24 février prochain par un jury constitué de journalistes de la presse professionnelle, de membres des centres techniques et de partenaires du salon.

DES NOMINÉS À DÉCOUVRIR SUR LE SALON

Les lauréats sont dévoilés le premier jour du salon, le 6 mars à 17h.

La récompense suprême sera le SIMODEC d'Or remis à l'un des 7 vainqueurs. Les projets détaillés des nominés sont en ligne sur le site www.simodec.com. Les donneurs d'ordres peuvent également les retrouver sur le salon à travers un espace dédié avant de partir à leur rencontre dans les allées.

Avant de les découvrir sur l'événement, voici les entreprises qui participent aux Trophées : EMISSA, HESTIKA, SCHAUBLIN MACHINES SA, TORNOS SA, ETS GEISS, INDEX France SARL, WILLEMIN-MACODEL SA, CYKLOS SA co/ FUCHS Lubrifiant France - Division Industrie, ISCAR France, MIKRON Tool SA Agno, OUTIMAT, TREMPELEC, THERMI-LYON GROUPE, ALICONA, KEYENCE France SAS, MITUTUYO, CODEM SAS, GEORGES PRECISION, HAINBUCH France - UTILIS France, HORN SAS, SARL NOVAXESS TECHNOLOGY, SARL R-TECH, SFH, SPIDI ROLLIER, SWISSCOLLET, HUDRY DEXIS, QUASAR SOLUTIONS et SIEMENS SAS France.

Imprimer E-mail