Simodec 2008 le mot du président

Une nouvelle édition du SIMODEC s'ouvre et je me félicite d'accueillir à nouveau cette biennale internationale des Professionnels du Décolletage, devenue depuis 1954 le premier rendez-vous mondial de cette industrie. Sur un espace de 24.000 m² le SIMODEC accueille en 2008 plus de 275 exposants dont 56 étran­gers - majoritairement suisses, allemands, italiens - confortant ainsi l'internationalisation de son positionnement.


La mondialisation est une réalité à laquelle le monde du décolletage a du faire face comme d'autres industries. Dans ce contexte, le SIMODEC et ses partenaires historiques (Syndicat National du Décolletage et Centre Technique du Décolletage) rejoints depuis 2006 par le Pôle de compétitivité Arve Industries Haute-Savoie Mont-blanc, unissent aujourd'hui leurs forces pour répondre aux attentes des industriels.


C’est ainsi que Arve Industries Haute-Savoie Mont-blanc sera présent pour la seconde fois au SIMODEC, un rendez-vous incontournable pour le Pôle de Compétitivité qui regroupe aujourd'hui plus de 180 entreprises industrielles de sous-traitance mécanique ainsi que des leaders en mécatronique­


Les visiteurs pourront ainsi découvrir l'ensemble des projets et rencontrer les différents inter­locuteurs selon les thématiques traitées,


Des conférences techniques jalonneront le salon, apportant une réflexion sur des thèmes cruciaux d'actualité - intelligence économique, financement de l’in­novation, emploi et ressources humaines - pour les entreprises de décolletage avec, des interventions de spécialistes et des débats.


D'autres conférences sont proposées par certains de nos exposants sur des sujets propres à leur activité leurs produits.


Une attention particulière sera portée à la formation avec la présence des lycées profession­nels de la Vallée de l’Arve pour renseigner les jeunes sur les formations du décolletage (Lycée Charles Poncet de Cluses, Lycée du Mont-Blanc à Passy, Lycée Paul Béchet à Cluses. CFAI Form’Avenir à Cluses).


Pendant 5 Jours exceptionnels les exposants du SIMODEC vont présenter leurs dernières nouveautés et toutes les solutions sur les machines-outils, les outils coupants, la métrologie, l'infor­matique, l'environnement et les services afin que les acteurs de cette industrie puissent disposer des outils adaptés pour répondre parfaitement aux demandes de leurs clients.


Aujourd'hui et plus que jamais, le SIMODEC mobilise tous les talents


Bruno MELLO, Président

Imprimer E-mail