La revue Le Décolletage et industrie

La revue du décolletage et industrie est située à Cluses 74300

Votre revue pour une information au micron. EIle est déjà trentenaire. Les décolleteurs de la vallée de l'Arve la connaissent si bien. Tous les deux mois (la revue des décolleteurs est bimestrielle), elle arrive dans les entreprises. Des sous-traitants au Centre technique de l'industrie du décolletage en passant par le Syndicat national du décolletage, on se l'arrache.

Edité par le groupe de presse Le Messager, bien connu pour ses hebdomadaires qui couvrent les départements de l'Ain et des pays de Savoie, la revue Le Décolletage et Industrie est avant tout:

une revue professionnelle d'informations techniques, économiques, financières, sociales et de formation professionnelle des métiers du décolletage.

Sa rédaction est basée à Cluses, au coeur de la Technic Vallée. Avec plus de soixante-dix pages, le magazine se nourrit d'articles qui touchent de très prêts les industriels. On y parle des dernières machines-outils, des outils coupants les plus innovants et des progiciels dernier cri. Le lecteur y découvrira aussi une foule d'informations sur les lubrifiants, les systèmes de traitement des huiles, les instruments de métrologie jusqu'au mobilier d'atelier. Et parce ce que ce sont les utilisateurs qui en parlent toujours le mieux, nos journalistes n'hésitent pas à donner la parole aux décolleteurs eux-mêmes en les rencontrant dans les ateliers de production.
La revue Le Décolletage et Industrie, c'est aussi ses Échos de la vallée de l'Arve où l'actualité des deux derniers mois n'échappe pas à la rédaction.

Depuis peu, elle vient de lancer une nouvelle rubrique : Le décolletage vu de la Somme. Son journaliste permanent se fait ouvrir les portes des décolleteurs du département. " Parce que notre bimestriel ne s'adresse pas seulement aux chefs d'entreprise, chaque numéro offre ses pages à un opérateur sur machines-outils, un chef d'atelier, un ingénieur, un technicien, en lui dressant son portrait. Il dévoile son parcours et confie ses pensées sur l'industrie du décolletage."

Délocalisation, 35 heures, manque de main d'œuvre, évolutions technologiques, tout y passe. Une grande interview avec une personnalité, un capitaine d'industrie, ouvre la revue après la page Point de vue : une tribune offerte à un autre acteur du monde industrielle.

Le Décolletage et Industrie c'est aussi et surtout son dossier. En plusieurs pages, la rédaction fouille toutes les nouveautés se rapportant à un seul outil de production. Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans le prochain numéro. Bonne lecture à tous.


La revue le Décolletage et industrie
Revue bimestrielle
22, av du Général de Gaulle – BP 102
74201 Thonon-Les-Bains Cedex
 
Rédacteur en chef : Jérôme MEYRAND
Tél. : +33 (0)4 50 07 31 92

Imprimer E-mail