Les 7 bonnes raisons de participer (2007)

INTERCUT, c’est… Créer l’échange et la discussion au-delà des relations concurrentielles. Réunir des compétences qui dépassent l’entreprise individuelle. Amener le débat sur la table de la profession. Donner l’occasion aux petits décolleteurs de rencontrer ceux des grandes entreprises. Générer des projets…

Thierry Guillemin, Directeur du CTDEC.

1. Rencontrer les meilleurs experts de l’usinage

    * Tous les experts français reconnus dans le domaine de la Recherche & Développement et les applications industrielles de l’usinage seront présents.

2. Découvrir les dernières avancées technologiques

    * Ce sont les résultats récemment obtenus par le Pôle Arve Industries dans le cadre de ses travaux spécifiques qui alimenteront l’actualité du symposium.

3. Enrichir son « savoir usiner »

    * Améliorer encore ses connaissances du métier de base, grâce à une opportunité de veille professionnelle impossible à trouver ailleurs.

4. Découvrir les résultats des travaux du Pôle de compétitivité

    * L’efficacité du Pôle prend toute sa substance et son relief, dans le cadre d’une action concrète.

5. Participer aux nouvelles orientations

    * Grâce aux échanges et à l’émulation, provoquer la naissance de nouveaux projets ou y contribuer.

6. Révéler les vocations…

    * Aujourd’hui, la profession offre de 1000 à 1500 emplois non couverts (à tous les échelons, d’opérateur à ingénieur…) Il faut motiver les jeunes à devenir « apprentis usineurs » !

7. Valoriser le métier

    * Les donneurs d’ordres doivent connaître les objectifs d’excellence de leurs fournisseurs, notamment par l’implication de ceux-ci dans un Pôle de compétitivité. Process, explications et résultats seront à l’ordre du jour !

Imprimer E-mail